Internat externe

Lorsqu’on veut créer une « équipe soudée » qui se prépare à des concours, il faut favoriser tout ce qui peut développer l’équipe et donc la proximité.

            C’est dans cette optique là qu’à Beaucamps-Ligny nous vous proposons la possibilité d’un hébergement au village ou dans les villages environnants (moins de 8 kms avec transports scolaires adaptés aux horaires.)

            N’hésitez pas par l’intermédiaire du site et du forum à nous contacter. Nous avons déjà une quinzaine de logements disponibles et nous continuons à créer davantage de contacts.

Quel intérêt à favoriser la proximité par un internat externé ?

  • Créer une ambiance de corps.
  • Permettre des sorties culturelles, des conférences sur place le soir.
  • Etre encadré en étude pouvant aller jusqu’à 22h30 le soir (en petits groupes de révision) sans se retrouver isolé dans la chambre.
  • Avoir la possibilité d’utiliser la salle de sport pour un tennis, un volley... ou la salle de musculation et de remise en forme.
  • Avoir un référent qui sera à disposition de 17h à 22h30 tous les jours, pour faciliter le travail et l’organisation.

Bref, l’idée est de ne pas se retrouver complètement isolé, captif de ses études, et de puiser dans la « vie de communauté ».

étudiants.jpg

maison1.jpg

Pour ceux qui ont un véhicule et qui habitent la région lilloise ou la région de Lens (15mn) ou celle de Béthune (15mn) ou encore Armentières (10 mn) aucun problème, ils pourront loger chez leurs parents mais rester travailler après les cours.

Les autres pourront loger dans des chambres à Beaucamps-Ligny ou dans des villages proches. Une documentation est disponible sur simple demande au secrétariat lors de votre inscription administrative ou par mail beaucamps.cpge@stemarie.asso.fr (Mme Dassonneville).

D’autre part le « campus vert » offre des chambres d’étudiants à la ferme (www.campusvert.com).

 

Bref tout cela s’envisage bien entendu après le choix de la CPGE et notre réponse fournie fin juin. 

A très bientôt…